Vous êtes au bon endroit si vous êtes intéressé par le libertinage. Il en est de même si vous ne comprenez pas encore son concept. Il faut savoir qu’il consiste à être plus libre sur le plan sexuel. Il peut être adopté tant par les célibataires, mais aussi par les couples amoureux.

Généralités sur le libertinage

Le libertinage tente d’innombrables gens pour son côté moins fermé et à la fois plus ouvert d’esprit. Il est idéal pour ceux qui veulent faire la découverte de joies nouvelles sur le domaine.

Si vous voulez vivre librement votre sexualité, vous avez l’option du libertinage. Il s’agit d’un fantasme bel et bien réalisable pour ceux qui l’osent vraiment. Toutefois, sa mise en pratique demeure compliquée  dans la plupart des cas.

Si vous êtes tenté par le libertinage, vous pouvez trouver une aquitaine libertine ou autre pour vous satisfaire. En effet, les choix demeurent bien larges, mais cela ne dépend que de la préférence de chacun en la matière.

Le libertinage se relate par votre libération en termes d’interdits, vous permettant de vivre totalement vos envies avec votre partenaire sexuel. Il s’agit d’une sexualité divertissante mettant en jeu trois personnes au minimum.

Parmi les pratiques possibles figurent le mélangisme, le côte-à-côtisme, l’échangisme et le candaulisme. Le premier se démarque par son absence de pénétration et ses acteurs qui ne comptent pas moins de trois personnes.

Le second met en scène deux couples distincts faisant l’amour avec leur propre partenaire. Quant au troisième, il comporte un couple avec une autre personne étrangère à celui-ci.

Concernant le candaulisme, il se traduit par l’excitation de l’homme en voyant sa femme coucher avec un autre. Il est à noter que l’échangisme reste assez pratiqué en ce moment.

Genres de couples pouvant se mettre au libertinage

Le libertinage ne peut pas correspondre à tous les types de couples. Il n’est adapté qu’à ceux qui partagent réellement cette envie, que ce soit pour un soir seulement, ou en vue de la relance de leur sexualité.

En général, cette dernière se trouve négligée avec le temps faute de la focalisation sur le travail ainsi que sur la vie familiale du couple. L’essentiel est que les partenaires parviennent d’abord à communiquer ouvertement avant de se lancer dans le domaine.

Chacun doit connaitre les limites de son compagnon et tous les détails doivent être considérés pour ne pas le  blesser délibérément. Il est à noter que la sincérité compte énormément entre les couples libertins.

Dangers du libertinage pour votre couple

Le libertinage peut être mauvais en fonction des raisons qui vont ont motivé à le faire.  La plupart des couples le font lorsque leur relation va mal ou lorsqu’un des partenaires veut juste faire plaisir à l’autre.

Toutefois, le libertinage ne permet jamais de solutionner les différends amoureux. Il peut au contraire ravager les choses.

Avantages du libertinage pour votre couple

Le libertinage peut être avantageux pour certains couples qui savent l’adopter. Il peut permettre l’épanouissement de ceux-ci sur le long terme. Il permet de dynamiser à nouveau leur sexualité.