Selon le livret médical de santé et magazine du Net, le corps humain peut ressentir du sentiment sexuel à partir de 6 ans, au plus tard vers 11 ans. C’est à ce moment-là que le corps commence à se développer et que le cœur commence à aimer. C’est aussi l’âge où les fantasmes peuvent apparaître.

Qu’est-ce qu’un fantasme ?

Une fois que l’on ressent du désir pour quelqu’un d’autre, on a du fantasme. Ce désir va se transformer en plusieurs clichés imaginaires et va nous transporter dans nos rêves. Il est possible même d’avoir une obsession pour nos fantasmes qui nous procurent une conduite impardonnable à la société, puisqu’on ne maîtrise plus notre soi-même. Sachez qu’un fantasme peut être érotique, purement sexuel, mais peut être mental, violent ou abstrait telle une manifestation de la métaphysique.

Chacun de nous a donc son fantasme, et plusieurs préfèrent les dissimuler pour garder une bonne posture auprès de la société. Il est donc possible que ce fantasme endormi se réveille un beau jour par des évènements, quelconques ou dans d’autres circonstances. Ce moment n’est pas déterminé par âge, cela peut arriver à 10 ans ou à 80 ans.

Comment réveiller le fantasme ?

D’une part, ce n’est pas la peine de le réveiller, car un jour ou l’autre, il se montrera et c’est à ce moment-là que votre maturité en amour joue un grand rôle. Des fois, les couples entre 10 à 20 ans de vie commune se partagent leurs fantasmes, ce qui peut dégénérer à d’autres objectifs ou pas. En tout cas, dans le cas où vous avez senti de nouvelles envies, de désirs particuliers dans votre vie sexuelle, l’aide d’un coach love ou un sexologue vous apportera la meilleure solution pour gérer ce sentiment débordant. 

Contourner ses fantasmes peut générer une plaie qui ne peut plus se guérir, le mieux est de trouver un bon compromis entre les couples et de jouer avec les fantasmes des deux.