Nous le savons tous qu’il est possible pour une femme d’avoir plusieurs orgasmes au cours d’un même rapport sexuel, et assez facilement puisqu’elle est par nature multi-orgasmique. Ainsi, certaines femmes peuvent expérimentés trois, quatre voire même cinq davantage d’orgasme et de façon assez rapproché. Il en est de même chez les hommes. Eh oui! C’est vrai et cela vous étonne. Voyons alors dans cet article comment les hommes peuvent avoir de multiple orgasme tout comme les femmes.

L’orgasme chez les hommes

Savez-vous que les hommes disposent aussi d’orgasme multiple? Leur cycle sexuel se termine par une phase de résolution suivi d’une phase réfractaire. La phase de résolution c’est la phase pendant laquelle le pénis perd son érection et ensuite il y a la phase réfractaire pendant laquelle l’homme ne peut plus et ne souhaite plus être excité sexuellement.

La phase réfractaire dure quelques secondes ou quelques minutes quand l’homme est encore jeune. Et suivant son état de santé, à quelques heures voire quelques jours au fur et à mesure du vieillissement.

Les façons de connaitre les types d’orgasme

Il y a tout de même deux façons pour les hommes de connaitre plusieurs types d’orgasme ou de multiplier les orgasmes :

  • Le développement de l’orgasme prostatique
  • Technique du Tao qui permettra aux hommes de dissocier l’éjaculation de l’orgasme. Et ainsi, il va pouvoir expérimenter plusieurs jouissances de types orgasmiques tout en diffusant les sensations orgasmiques dans tout le corps et en retardant l’éjaculation.

Il ne faut pas du tout mettre la pression avec une obligation de performance. Ne pas obtenir de l’orgasme à chaque rapport n’est pas forcément un problème. Cela ne doit pas affecter la relation. Au contraire, elle doit être malgré tout très satisfaisante. Ce qui est important, c’est vraiment d’être dans son plaisir et à l’écoute de son corps.